Voici notre tout dernier communiqué de presse dédié au bilan de la saison touristique estivale 2024 pour nos sites touristiques.
Communiqué de Presse – Saison estivale 2024 – Tourisme Sept-Îles
Bilan global - été 2024
Compte tenu des températures cet été, avec très peu de pluie et beaucoup de soleil, la saison estivale 2024 s’est très bien déroulée.
Les activités de plein air ont été très prisées, tant par les locaux que par les touristes. Par exemple, au Centre plein air du Lac des Rapides, il s’agit d’une année record pour les visiteurs, avec plus du double de fréquentation par rapport à l’an passé.
Les commentaires des visiteurs ayant fréquenté nos différents musées et attraits culturels sont très positifs et appréciés. Ils aiment en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et la culture innue.
Les festivals (Innu Nikamu, Le Festi-grîles et Vieux Quai en Fête) ont également attiré des visiteurs, en surprenant plusieurs par leur qualité et leur programmation.
Les campings et hôtels ont été très occupés, mais ont réussi à répondre à la demande et aux attentes.
Le Vieux-Quai est une destination de prédilection pour les touristes. Il satisfait plusieurs attentes: lieu de contemplation, gourmand: disponibilité de fruits de mer frais, et diverses activités comme les marchés publics, la pêche, le bateau de Mylène Paquette et les spectacles.
L'archipel suscite aussi beaucoup d’intérêt, et les touristes sont curieux de découvrir les îles et leur histoire. Les croisières autour des îles et les aventures sur l’Île Grande Basque et la Grosse Boule sont particulièrement populaires.