Français

PANACHE art actuel se donne pour mission est de rassembler les artistes professionnels en arts visuels pour dynamiser le milieu de l’art actuel nord-côtier. Ce regroupement, fondé en 2008. favorise les échanges multidisciplinaires et à l’occasion les échanges interdisciplinaires.
 
PANACHE art actuel s’intéresse à la mise en valeur des singularités nord-côtières telles que les notions de rapprochement/éloignement et d’espace/temps. Pour ce faire, le regroupement favorise la diffusion d’expositions itinérantes sur l’ensemble de son territoire. Il soutient la recherche à travers des projets de résidences, de jumelages d’artistes et de projets interdisciplinaires impliquant des commissaires et des critiques d’art.
 
Dans une volonté de rapprochement et d’ouverture au monde, PANACHE art actuel organise des manifestations d’arrimage en lien avec l’actualité culturelle et sociale. Panache se veut une plate-forme de dialogue entre l’artiste et la population, une réflexion sur l’humain, le territoire et ses paradoxes.
 
Une aide financière du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec) a permis à PANACHE art actuel de piloter le volet arts visuels du Projet de la Virée de la culture, dont le Musée régional de la Côte-Nord assume le volet patrimoine. Ce projet permet de diffuser les expositions dans 8 lieux sur la Côte-Nord.

 

  • Téléphone: 
    418 961-2675
  • Local RC05
    410, av. Évangéline
    Sept-Îles, QC G4R 2N5
  • Catégorie: 
    Troupes