Français

Un réseau de pistes cyclables permettent de découvrir Sept-Îles et ses environs en toute sécurité.
 
À Sept-Îles, les rues sont larges, et la grande majorité de la ville est de surface plane. Des pistes cyclables identifiées en font une ville appréciée des cyclistes ou des amateurs de patins à roues alignées. 
 
La location de vélos est proposée au centre d'information de Tourisme Sept-Îles.
 
En partant du centre-ville, une piste asphaltée séparée de la route principale, longe le boulevard Laure et la route 138 pour traverser les Jardins de l'Anse et rejoindre le Secteur Ferland, 6 kilomètres à l'Ouest. Une pause vous permettra de découvrir à pied les 12 jardins thématiques du Jardin du Ruisseau Bois-Joli. Cette piste se poursuit ensuite par le chemin en gravelle des Sentiers de la nature pendant 4 kilomètres et atteint le Parc Aylmer-Whittom, offrant un magnifique point de vue sur le fond de la Baie.
 
À la sortie de la ville, dans la direction de l'Est, la promenade des Métallos est une piste asphaltée et séparée de la route principale sur 5 kilomètres. Celle-ci vous accompagnera jusqu'au secteur de la plage Monaghan. Si le cœur vous en dit, vous pourrez facilement suivre la Rue de la Rive sur 6 autres kilomètres pour vous rendre jusqu'à la plage Lévesque.
 
Pour les plus sportifs, prenez la direction du nord, en empruntant la rue Holliday pour quitter le centre-ville, puis le chemin du Lac Daigle.
7 kilomètres après la sortie de la ville, et deux belles montées, le Belvédère du Lac Daigle vous offrira un magnifique point de vue sur la ville, la baie et l'archipel de Sept-Îles. En poursuivant 3 kilomètres plus loin, vous découvrirez le lac Daigle et son quartier résidentiel.
 
 

  • 1401, Boul. Laure
    Sept-Îles, QC G4R 4K1
  • Location de vélos

  • Type d'activité: 
    Estivales